Véritable décrypteur des tendances du snacking, le salon Sandwich & Snack Show 2021 dédié aux professionnels de la restauration commerciale s’est déroulé début octobre à Paris. 200 innovations food ont été présentées, ce qui tend à faire bouger les lignes de cet univers déjà en perpétuel mouvements. Notre équipe Bel FoodService y présentait ses grandes innovations de l'année : La gamme végétale Nurishh®, la nouvelle sauce fromagère La Vache Qui Rit® Emmental en squeeze et les trois saveurs Boursin® à tartiner et à dipper.
Zoom sur les grandes tendances du salon
Béatrice Gravier, Directrice de Sandwich & Snack Show - Parizza, a bien résumé la tendance Snacking lors de l’inauguration de ce salon très couru par les porteurs de projets snacking et les entrepreneurs de nouveaux concepts de restauration : " Depuis quelques années, le snacking, qu’il soit sucré ou salé, est poussé par de nouvelles attentes des consommateurs qui demandent plus de qualité, d’authenticité mais aussi d’originalité ! Pour continuer à séduire, le snacking doit intégrer les fortes préoccupations environnementales, sanitaires et sociales que le consommateur français exige ".
Cette année, quelques tendances fortes se dégageaient à commencer par l’émergence des nouveaux emballages Take Away, poussés par les obligations réglementaires et la fin du plastique à usage unique. Recyclables, recyclés, compostables, lavables et réutilisables… Il n’y a jamais eu autant d’offres pour emporter son repas ou le déguster sur place. Autre secteur très dynamique, les boissons qui ne cessent de se renouveler pour surprendre les consommateurs avec des saveurs inédites, souvent plus locales et des contenants plus éthiques. Vient ensuite le paradoxe des snacks plus sains (naturels, bio, énergétiques, riches en légumineuses, en portions plus légères…) et des snacks régressifs et gourmands qui visent avant tout le plaisir du consommateur (grands formats, saveurs qui rappellent l’enfance…). Enfin, le végétal s’impose à tous les niveaux avec des offres qui répondent à la tendance flexitarienne qui s’installe durablement sur ce segment.
De nombreuses conférences se sont déroulées tout au long de ces deux jours de rencontres avec, là encore, des thèmes actuels tels : les enjeux de la commande en ligne, le digital dans le parcours client, ou encore « Végétal, clean label, local et durable... Comment prendre en compte les nouvelles attentes des consommateurs exigeants et proposer une offre alléchante ? ».
Nos innovations 2021 dédiées à la restauration commerciale
Dans ce paysage bouillonnant d’innovations, nous étions très fiers de présenter Nurishh®, notre première marque 100% végétale qui accueille des solutions culinaires alternatives au fromage. Ces nouveautés, à base d’huile végétale, d’arômes et de colorants naturels, sont riches en calcium et en vitamine B12. Les produits Nurishh® sont fabriqués en France, à Saint-Nazaire dans les Pays de la Loire. Avec deux premières références, des tranches végétales saveur cheddar (en barquette de 400 g) et du râpé végétal saveur Mozzarella (en sachet de 500 g), Nurishh® vous permet de proposer des recettes 100% végétales, que ce soit sous forme de burgers ou de pizza ou suivant votre créativité et vos idées.
Autre nouveauté dédiée à la restauration commerciale, La Vache qui rit® saveur emmental qui étoffe la gamme des sauces fromagères en squeeze. Cette sauce, au goût inimitable de La Vache qui rit® associé à la douceur de l’emmental, a une texture onctueuse. Elle s’utilise à chaud comme à froid et accompagne donc avantageusement les frites, les burgers, les sandwiches, les croque-monsieur ou encore les paninis, en remplacement des sauces traditionnelles et du fromage ! Son format en squeeze de 770 g offre une préhension idéale en cuisine. Fabriquées en France à Brie en Bretagne, les Squeezes sont sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel ajoutés.
Enfin, la nouvelle gamme Boursin® à tartiner et à dipper avec 3 recettes originales (Cabillaud, échalotes et ciboulette / Concombre et aneth / Lentilles corail, poivron, tomate & graines de courge - en barquette de 500g) mêle l’onctuosité du fromage Boursin® à des ingrédients riches en goût. Les recettes sont préparées à froid pour en préserver toutes les saveurs et la fraîcheur, et leur texture mousse, proche du fait-maison, est idéale pour tartiner des sandwiches, dipper des crudités ou cuisiner des recettes inédites.
Voilà qui va vous donner des idées pour faire pétiller vos offres snacking !